Famille d’accueil

Notre association n’a pas de refuge, nous fonctionnons exclusivement avec des familles d’accueil.

Le principe est simple, nous vous confions un animal (chien ou chat) adapté à vos conditions d’accueil. Vous devez vous en occuper jusqu’à son adoption. Les frais vétérinaire sont pris en charge par l’association et les croquettes peuvent vous être fournies si besoin.

C’est un réel engagement car les animaux que nous vous confions ont besoin d’amour, d’affection et de tendresse ! Ils vous le rendront au centuple !

Nous recherchons principalement des FA dans le 26, 84, 30 et 07 et dans les départements limitrophes.

Si vous désirez vous joindre à notre aventure, merci de nous contacter au

06 74 93 63 28 91939739_o

 

23 réflexions sur “Famille d’accueil

  1. chloé dit :

    Bonjour, j’ai 15 ans et je rêve d’avoir un chien. Mes 2 sœurs de 13 et 10 ans partagent aussi mon avis. Ma mère n’est pas contre l’idée mais mon père est quelque peu reticent.
    J’avais alors parlé à mes parents de mon idée d’adopter un chien dans un refuge. Je m’était avant beaucoup renseignée sur le fait d’avoir un chien. J’avais estimer le budget (mes sœurs et moi sommes d’accord de participer aux frais comme nous pouvons), le temps que nous pourrions lui consacrer,…
    Mais malgré toutes notre bonne volonté et par moment l’appuie de notre mère, il persiste a croire que nous ne serions pas capable de le sortir, de nous en occuper en général. Il remet aussi en cause le coût de l’entretient d’un chien, ce que je comprend quelque part car il est tout de même le premier concerné.
    J’ai alors pensé à une sorte de compromis en devenant famille d’accueil. L’idée de pouvoir s’occuper d’un chien, lui redonner la chaleur d’un foyer sans toutefois s’engager à long terme me semblait une bonne idée (sachant que notre mère nous soutient et aimerait aussi beaucoup avoir un chien car elle garde un très bon souvenir de celui qu’elle avait à mon âge).
    Maintenant je souhaitais tout de même avoir votre avis avant de lui faire une proposition. Nous habitons vers Montélimar (est-ce trop loin ?) dans une maison avec jardin et nous avons un chat de 8 ans. Je voulais aussi savoir combien de temps un chien peut-il rester seul par jour ?
    J’espère que vous pourrez m’aider.
    Chloé.

    • 4pattessanstoit dit :

      Bonjour Chloé

      D’abord merci pour ton message ,
      Effectivement ton papa a raison, avant de s’engager il faut se poser toutes ces questions car nous voyons malheureusement trop de chiens abandonnés parce que les personnes agissent sur un coup de coeur et s’aperçoivent au bout de quelques semaines ou quelques mois qu’ils n’ont pas les moyens ou pas assez de temps à consacrer à leur animal..

      Effectivement devenir FA semble etre un bon compromis si ton papa est d’accord…

      Est – ce que tes parents travaillent tous les 2 ???
      Certains chiens sont habitués a rester seuls, d’autres ne supportent pas la solitude…
      Combien de temps le chien resterait il seul dans la journée ???

      A savoir aussi que la nourriture sera a votre charge, l’association prend en charge les frais véto ( nous travaillons avec le vétérinaire de St Paul 3 Chateaux ou Pont St Esprit …
      Si ton papa est d’accord tu pourras me laisser tes coordonnées ou bien tu pourras téléphoner au 06.82.12.47.58 pour avoir plus de renseignements …

      Encore merci pour cette proposition !!!!!!

      Bien Cordialement

  2. fourel dit :

    bonjour,juste pour vous donner des nouvelles de houba qui va tres bien,elle s’est tres bien adapte a son nouvelles environnement ainsi qu’a sa nouvelle famille .sinon elle est toujours aussi joueuse pour le plus grand bonheur de mes enfants.ses points ont etaient retires,tout s’est bien passe.je voudrais vous faire parvenir des photos mais je ne sais pas comment faire,a tres bientot si vous avez la solution pour les photos n’hesitez pas a me contacter.

  3. Margot dit :

    Pour être famille d’accueil, il n’y a pas de mail, de formulaire à remplir ou de conditions ? Je trouve que ça manque un peu d’informations…

    J’ai quelques questions donc. Je n’ai pas le permis, est-ce un problème ? J’habite dans un petit village à côté de valence (10 minutes). Ensuite, est-ce que les FA sont directement impliqué dans l’adoption (parfois certaines assos encourage les fa à poster des messages, utiliser le bouche à oreille, les réseaux sociaux). Les adoptants potentielles viennent-ils voir le chien dans leurs foyer d’adoption (pour connaître son environnent et son attitude sans situations de stress).

    Bref, ce serait possible selon vous ? Je sais qu’il n’y a pas de profil type de fa mais il y a des chose à prendre en compte…

    Et ensuite, si vous pensez que c’est possible, vous me poser des questions et vous proposez différents chiens qui pourrait me convenir ? C’est ça ?

    Bonne journée, merci d’avance pour vos réponses.

  4. Gras Lucille dit :

    Bonjour, je souhaiterai devenir famille d’accueil mais j’habite en appartement, du coup je voulais savoir si c’est quand même possible. De plus je n’ai pas de voiture et pas énormément d’argent pour palier à ses besoin en nourriture, et comme j’ai lu que les croquettes pouvais être fourni je voulais savoir sous quelle condition.

  5. siddi dit :

    Bonjour, jhabite dans le département du gard30 jaimerai connaitre les conditions pour devenir FA? et si on peu choisir l’animal enfin par exemple jai deja un petit chien et un enfant de 1ans donc je ne veux pas un animal trop brut ou pas sociable avec les autre chiens. voila merci

    • 4pattessanstoit dit :

      Bonjour,

      j’ai transmis vos coordonnées à la personne en charge des FA. Nous confions aux FA un animal en fonction de leur capacité d’accueil, par conséquent, si vous souhaitez nous aider, vous pourrez accueillir un animal OK enfant et OK chien.

      Cordialement,

  6. Lilou dit :

    Bonjour,

    Je viens de perdre mon chien, il s’est envolé vers une vie sans moi… il laisse un vide énorme et ne voulant pas le « remplacer » pour l’instant mais ayant beaucoup d’amour je me dis que la solution d’être famille d’accueil est une bonne option 🙂
    J’habite sur Avignon, j’ai un chat déjà à la maison mais elle est très indépendante, souvent dehors et tout se passait bien avec mon chien. Je travaille, j’ai des heures « fixes » c’est à dire que je ne travaille que la journée, je n’ai pas à partir au milieu de la nuit.
    Je vous laisse mon adresse si vous souhaitez me contacter afin d’en discuter.

    • 4pattessanstoit dit :

      Bonjour,

      je suis terriblement désolée pour votre chien, je sais à quel point c’est difficile. Je vous remercie d’avoir pensé à nous pour être famille d’accueil. Je transmets de suite votre message aux personnes de notre association s’occupant des familles d’accueil.
      Cordialement,

  7. Maxime Merieau dit :

    Bonjour,
    J’aimerais adopter un chien au sein de votre association mais je n’ai pas beaucoup de moyen pour l’ « achat » du chien. Je voudrais savoir le prix que je dois payer pour adopter un chien !
    De plus, j’ai largement assez pour vivre et faire vivre le chien tranquillement mais c’est juste que je n’ai pas assez pour « l’acheter ».
    Cordialement,

  8. Maxime Merieau dit :

    Bonjour,
    N’ayant pas d’argent à foison (les temps sont durs), j’aimerais pouvoir quand même adopter un chien au sein de votre association ! Le chien sera bien entendu nourri à sa faim, c’est juste que les coûts pour ‘l’achat’ du chien sont trop élevés pour moi !
    Alors une question : A combien s’élèvent les frais d’adoption ?
    Cordialement,

    • 4pattessanstoit dit :

      Bonjour, les frais d’adoptions varient selon l’âge de l’animal et des frais engagés sur ce dernier. Pour un chiot les frais d’adoption sont de 200 euros (+ chèque de caution pour la stérilisation de l’animal à ses 6 mois). Pour un chien adulte, cela commence à 120 euros.
      Si vous souhaitez adopter un animal et faire une bonne action, je vous conseille de regarder nos animaux qui ont plus de 6 ans, en général nous demandons seulement un don libre pour leur adoption.
      Cordialement,

  9. Virginie Debas dit :

    Bonjour, je voudrais devenir FA mais je n’ai rien pour passer de coup de téléphone.. comment faire ? Existe t’il une adresse mail ? Merçi bien

  10. Morgane dit :

    Bonjour,

    Je vais bientôt déménager sur Annonay pour un Service Civique et, comme j’ai toujours voulu un animal sans le pouvoir en raison du désaccord de mes parents, j’aurais aimé en profiter pour devenir famille d’accueil. Mais je vais vivre dans un studio (environ 20m² donc) et je ne sais pas si un chat pourra s’y sentir bien ou un peu à l’étroit. Qu’en pensez-vous ? Est-ce possible pour moi de devenir famille d’accueil ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s