Nous situer

33 réflexions sur “Nous situer

  1. breye dit :

    bonjour pouvez vous me donner vos coordonnées téléphonique svp je m' »occupe des Chats libres de Nimes Agglo et si jamais on a un appel pour votre secteur on vous contacte. Merci pour tout ce que vous faites. laure Breye

  2. Ratton dit :

    Bonjour,
    Je m’appelle Léa Ratton j’ai 21 ans et vie a lyon. Lorsque que j’etais petite, a l’ocasion de vaccances en famille dans la creuse j’ai fais la rencontre de Voyou, un jeune epagneul breton errant dans le village depuis de nombreux mois. Son tatouage avait éte brulé au briquet, il etait maigre, et avais été battu… Au moindre geste brusque il se tapissait sur le sol…Il n’etait pas baptisé mais du haut de mes 9 ans je trouvais que se nom lui collais a la peau, sauvage, rebelle, peu dressé, pourtant entre lui et moi une fusion instantané. Vaccances des mes parents gachées, leur fille trop ocupé a s’ocuper de son nouvel ami ne deignant plus se fair d’amis au sein du camping. Deux semaines sont passé sans que voyou ne me lache, nous passions nos journée enssemble, le soir il partait je n’sais ou et ne revenait gratter au chalet qu’au petit matin… A la fin de vaccances mon pere avait éte clair. Nous ne repartirons pas avec. J’ai pleuré toutes les larmes de mon coeur. Et puis au moment de charger la voiture, quand mon âme entiere fracturée, voyou a tenté un derniere chose, il est entré dans le coffre sous kes yeux ebahit de mon père. Ma mere qui dès sa rencontre avec ce chien avais craquée, fesait forcing. Voyant que le chien ne descendait plus de la voiture, que sa fille eplauré le supliait de lui fair ce cadeau, mon pere decida d’adopter voyou. Depuis nous avons vecu 12 années de bonheur a ces coté. Un chien humble, d’une gentillesse et d’une patiense sans limites… Un amour de chien, un dont de dieu…
    Mais voila que depuis 1 an, voyou est incontinent, mon meilleur ami a perdu de son peps et n’arrive plus a se retenir. Mes parents l’ont donc enfermer dans le jardin. Là, il pisse dans son lit, sur la terrasse… L’hiver il se les gel et l’été il crève de chaleur…deriere sa porte vitré je le vois me regarder.. Me demandant toujours plus clairement pourquoi ? Poirquoi apres ten de bonheur suis je maintenant enfermé dehors tel un vulgaire sac poubelle. Je vous vois si heureux a l’interieur, j’ai si peur que vous ne m’aimiez plus… Et chaque jour je pleur. Car son regard me glace le sang. Je l’aime tellement. Le 15 juillet j’ai demenagé. Ma belle independance. J’ai quitté mon youyou d’amour pensant que tout se passerais bien. Mais voila qu’on m’anonce aujourd’hui que c’est sa derniere journée. Mon bebe se fera euthanasier et c’est comme ça, raw le bole de karcheiriser la terrasse tout les jours, d’essuyé les pisses sur les pied de chaises de jardin. L’odeur… Et puis voyou n’est pas heureux seul dehors, il est triste… Voila les paroles de mes parents. J’ai bien essayé de commander des couches lavables, mais avant meme qu’elles arrivent ma mere pronnait qu’elle ne laverais jamais des couches tout les jours pour lui.
    Alors j’ai commencé a reflechir si j’pouvais le prendre chez moi. Mais je n’en ais pas les moyens. J’ai depuis 1ans et quelques un chien que des amis m’ont donné. Il est atopyque et demande de nombreux soin veterinaire que je peine deja a regler. Je m’adresse aujourd’hui a vous car je n’sais plus quoi fair. A 16:00 voyou ne sera plus de ce monde tout ça parsqu’il a eu le malheure de vieillir. Il ne souffre pas, sourit, cours lorsqu’il est laché, mange tres bien, comment peut on etteindre une vie comme ça ? Mon ptit you est un ange et je n’peu pas etre complice d’un tel acte… Svp aidez nous, aidez le, trouvez lui quelqun capable de lui offrir la retraite qu’il a ten merité.

    Merci d’avoir pris le temps de me lire.

    Léa ratton

    Envoyé de mon iPhoneT

  3. lhotellier dit :

    Bonjour,

    Pourriez vous m’indiquez votre adresse exacte pour que je puisse la rentrer dans le GPS? je compte venir voir pour adopter un chien , senior de préférence.

    Bien à vous, merci de ce que vous faîtes pour eux ^^

    • 4pattessanstoit dit :

      Bonjour, nous n’avons pas de refuge, nos animaux sont en famille d’accueil. Avez vous un numéro pour que l’on puisse prendre contact avec vous ? Sinon n’hésitez pas à nous appeler au 06.74.93.63.28 afin qu’on vous oriente vers les chiens qui vous conviendraient le mieux. Merci d’avance !

  4. Samia dit :

    Bonjour,

    Il est possible que je doive m’absenter pour une formation quelques temps. Garder mon chien serait-il possible ? Je continuerai d’assumer tous ses frais.

    Merci

      • samia dit :

        oui, c’est ça, plutôt qu il soit dans un petit studio avec moi a paris, pour le faire garder, j’ai un budget de 150 mensuel.

      • 4pattessanstoit dit :

        Désolée mais nous sommes trop loin (notre secteur comprend les départements 26, 84, 30 et 07). Rapprochez vous des pensions parisiennes ou renseignez vous sur d’autres modes de garde sur Paris

  5. MOAN dit :

    Bonjour,

    Nous avons 2 adorables loulous (1 mâle et 1 femelle), mère labrador, père inconnu. Ils ont un mois, sont trop beau, câlins et joueurs.Mangent des croquettes, de la pâtés et boivent de l’eau.
    Nous voudrions passer par votre association pour qu’ils soient adoptées dans de bonnes conditions.
    Pouvez-vous nous dire comment pourrait on faire ? nous sommes prêts à les garder encore un mois et demi sans aucun soucis.

    Je vous laisse mes coordonnées : 06 18 82 62 26;
    Je suis la maîtresse de Guysmo, anciennement Léto adopté aux ale tours du 15 octobre. Guysmo se porte à merveille, il est sot par moment mais tellement câlins et affectueux.
    Bien cordialement,

    Gaëlle MOAN

  6. Marie RS dit :

    Bonjour,

    Je me permet de vous adresser ce message car je ne sais comment faire. Je cherche une personne désirant s’occuper d’une chatte d’exterieur.
    Féline a 14 ans est une européenne blanche tachetées de 6Kg.
    Elle est vaccinée, stérilisée et se porte trés bien. Dernier bilan sanguin excellent.

    Ayant vendu la maison familliale depuis 1 ans et demi elle vit en appartement et supporte mal l’enfermement. Et aujourd’hui sa maîtresse attend un enfant et ne peut plus la garder.

    C’est vraiment à contre coeur que je m’en sépare. J’espére qu’elle retrouvera vite la nature qu’elle aime tant. Si possible dans la région (Aubenas) que je puisse la voir de temps en temps. Je fournirai nourritures et soins véterinaire, si besoin.

    Je vous remercie
    Cordialement
    Marie

  7. Camille dit :

    Bonjour si cela vous intéresse je souhaiterais votre donner des croquettes pour chien ainsi que des friandises j’habite à solerieux nous pouvions convenir d’un rdv pour vous les donner .
    Bonne soirée

  8. virginie dit :

    bonjour je voudrais des conseil car en bas de chez loi a un chat qui ce laisse caresser et sais pas quoi faire car il traine depuis plus d’une semaine j’ai bien essayer de le monter chez moi mes deux chats ne l’accepte pas du tout mais lui très cool du coup le nourris et lui donne a boire et quoi faire d’autre pour l’aider ce pauvre petit loulou

    • 4pattessanstoit dit :

      Bonjour,

      Il faudrait essayer de le faire adopter par des personnes que vous connaissez car malheureusement, nous n’avons plus de place en FA et nous croulons sous les demandes et notre liste attente ne désemplit pas. Sinon, essayez de prendre contact avec d’autres associations ou la SPA la plus proche de chez vous.

      Cordialement,

  9. Flo dit :

    Bonjour, j’ai actuellement deux chats, une de 3 ans et une de 1an et demi, je suis atteinte d’un cancer depuis plusieurs mois et je ne peux plus m’en occuper, de plus, elles me sentent vulnérable, je deviens craintive et en profitent pour m’attaquer. Je ne peux pas me défendre. Ça me fais mal de m’en séparer mais je ne peux plus continuer comme ça, pouvez vous m’aider à trouver une solution? Votre association pourrai t’elle m’aider à leur trouver une famille qui pourra s’occuper d’elles et leur donner plus d’attention? Merci pour votre reponse

  10. SEGALA dit :

    amoureux des Animaux, je recherche un chien adulte, pas trop imposant de par son poids.
    j’habite Baume de Transit et je possède une maison avec un terrain assez important.
    Âgé de 61A, j’aimerais une compagnie animale que je puisse cajoler, qui me donne et à qui je donne de l’Affection.
    J’avais un chat disparu de vieillesse et il me tenait compagnie le soir allongé sur mes pieds. Elle menait sa vie mais revenait, après ses escapades.
    Je souhaiterais , à présent, pouvoir partager avec un chien mes balades, les câlins, les jeux
    Mr SEGALA

  11. Meillon dit :

    Bonjour, nous venons de recueillir une petite chatte, nous souhaiterions la faire castrer et pucer sans que cela ne me coûte trop cher, nous venons d emménager dans la Drôme et je ne sais pas trop où aller
    Cordialement
    Mme meillon

  12. palin dit :

    bonjour,je vous contact car j’habite a la campagne(a cote de pierrelatte) et il y a de plus en plus de chat qui viennent « habiter » chez nous. je ne sais plus quoi faire, nous en avons stérilet au début mais la financièrement nous ne pouvons plus…on doit avoir une dizaine de chat a peu près. je sais pas si vous auriez une solution. merci

  13. Marc Theolier dit :

    Bonjour,
    je suis a la recherche d’une personne pouvant donner des bon soins a un berger allemand.
    Il a deux ans et adore les calins.
    pouvez vous me contacter pour m’aider

    • 4pattessanstoit dit :

      Bonjour,

      Pouvez vous nous donner plus de renseignements concernant le chien à savoir :
      entente avec les chiens, chats et enfants
      si il est propre et pas destructeur, fugueur ?
      son âge ainsi que son nom
      et nous envoyer des photos à lesliejacinto27@gmail.com
      Pouvez vous le garder le temps qu’il soit adopté ?
      Merci de votre réponse

  14. lange dit :

    Bonjour
    Je viens d’avoir vos coordonnées par une de mes amies, je suis à la recherche d’un chaton à adopter. Je constate sur votre site que ceux-ci se situe dans le 26 en majorité. En avez vous qui serait situé dans le Vaucluse ou nord, nord est du Gard ?
    Est ce qu’il y a une participation à l’adoption et si oui de quel ordre ?
    Cordialement

    • 4pattessanstoit dit :

      Bonjour,
      Nous fonctionnons avec des familles d’accueil qui se situent dans la drome, Vaucluse et limitrophe. Nous avons des chatons sur Pierrelatte et Orange.
      Les frais d’adoptions sont de 80 € pour un chat pucé et déparasité.
      N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions.
      Bonne journée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s